Artisanat de Madagascar

Des marchés du Coum ou d’Andravoahangy à Antananarivo, aux producteurs de la région de la capitale, nous vous présentons dans cette rubrique quelques techniques des artisans malgaches.

Paysage magnifique de l'île voir en grand cette image
Paysage magnifique de l’île
Région d’Antananarivo.

On ne se lasse pas d’admirer les magnifiques paysages malgaches. C’est en les arpentant qu’on peut en ressentir toute l’essence.

La vie sur l’île est un véritable tumulte de couleurs, de parfums et de bruits.

En rencontrant les artisans directement chez eux, nous pouvons à chaque passage voir leurs techniques, leur savoir-faire : du producteur de sisal au fabricant de panier en passant par le vendeur sur les marchés, du travailleur de pierres polies au vendeur de pierres naturelles, du sculpteur de corne au sculpteur sur bois…

Tout l’art de ces hommes et femmes ne peut que nous épater !

Cliquez sur une image pour l’agrandir.

Baie d' antsiranana - Prise de vue à partir de la montagne ds français Création Chapeaux - Atelier de confection artisanal de Chapeaux Empotage - Chargement du container Fête de replantation d'arbres - Région d'Antananarivo Indri Indri - Lémurien emblème de l'île Paysage de Madagascar - Rizière dans la région d'Antananarivo Pousse-pousse traditionnel - Moyen de transport courant pour tous Vente de fibres de raphia sur le marché du Coum - Vente de fibres sur le marché Vente de porte-épices sur le marché du Coum - Vendeuse de porte épices