Toutes les couleurs de Madagascar Voir la version PDF

En flânant dans les marchés de la capitale, la diversité des couleurs saute aussitôt à l’œil. Jaune or, orange vif, rouge rubis, fuchsia, bleu azur, vert émeraude ou anis côtoient les teintes naturelles du raphia et du sisal.

Couleurs du marché
Antananarivo

Au détour d’un étal, on peut trouver des vendeurs de pigments. Chacun peut se servir chez eux. Ces marchands déposent, dans un emballage de papier, quelques grammes de la précieuse poudre.

On retrouve ces couleurs dans tous les objets artisanaux. Elles s’associent dans des couleurs qui peuvent parfois surprendre, au gré des inspirations des vanniers ! Vous ne pourrez donc pas trouver deux paniers, deux sacs ou deux chapeaux identiques. Chaque exemplaire est unique.

Ces couleurs se retrouvent également dans les peintures utilisées pour tous les objets en canette.

Cliquez sur une image pour l’agrandir.

Marchands de pigments - Sur le marché du Coum. Antananarivo Étal de fibres teintées de raphia - Sur le marché du Coum Baie de Diégo Suarez - Superbe baie d'Antsiranana Étal de fruits - Toutes les couleurs de l'île… Fin de journée - Baie de diego Les couleurs de madagascar - Les paysages colorés de l'île rouge et noire Vente de girafes colorées - Marché du Coum Étal de cadres - Sur le marché du Com.
Revenir en haut